L'édito Aphatie : "Crise sanitaire, crise économique, crise politique, c'est dans cet enchaînement-là que nous sommes pris aujourd'hui"

Publié le 10 mars 2020 à 7h50, mis à jour le 10 mars 2020 à 8h53

Source : La Matinale LCI

L'EDITO APHATIE - Bruno Le Maire a annoncé des mesures pour aider les entreprises face à l'épidémie. Mais outre la santé et l'économie, l'effet coronavirus va aussi modifier l'avenir politique du pays, selon notre éditorialiste.

L'impact de la crise du coronavirus s'amplifie. Le ministre de l’Économie a expliqué lundi que toutes les entreprises en difficulté seraient aidées et qu'il fallait soutenir l'économie toute entière. L'occasion pour Jean-Michel Apathie de rappeler que la crise de 2008 a eu des effets durables sur nos finances publiques. Celle-ci a engendré des hausses d'impôts, menant au ras-le-bol fiscal. Alors comment le gouvernement réussira-t-il à gérer une crise que l'on n'a jamais connue ? Quelles conséquences sur le plan politique ?

Ce mardi 10 mars 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la crise du coronavirus et les conséquences sur vie économique et politique du pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info