L'EDITO APHATIE - Conscient de son impopularité dans l'opinion publique, Emmanuel Macron souhaite que la grève contre la réforme des retraites se termine vite. Mais comment compte-t-il s'y prendre ?
C'est le 29ème jour de grève contre la réforme des retraites, un record. Emmanuel Macron est pressé d'en finir avec ce conflit sans fin. On les déduit des mots qu'il a utilisé mardi soir lors de son allocution de vœux. "J'attends du gouvernement qu'il trouve un compromis rapide" a-t-il déclaré. Le président de la République redoute que l'opinion publique lui fasse peser la responsabilité de ce conflit qui dure depuis presque un mois.
Ce jeudi 2 janvier 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle du souhait d'Emmanuel Macron d'en finir au plus vite avec la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/01/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique