L'édito Aphatie : "Emmanuel Macron et Jean Castex n'ont pas pensé à grand-chose dans cette histoire"

Publié le 8 juillet 2020 à 7h51, mis à jour le 8 juillet 2020 à 9h39

Source : La Matinale LCI

L'EDITO APHATIE - Depuis le remaniement du gouvernement, deux nominations font grincer des dents les féministes. Il s'agit de Gérald Darmanin et d'Eric Dupond-Moretti.

Les féministes sont sidérées par la composition du nouveau gouvernement notamment par la nomination de Gérald Darmanin et d'Eric Dupond-Moretti. L'un est notamment visé par une enquête pour viol et l'autre est connu pour ses propos machistes. Une situation qui a poussé les militantes pour l'égalité entre les femmes et les hommes mais aussi celles qui luttent contre les violences faites aux femmes à manifester une vraie colère mardi. Selon Jean-Michel Aphatie, "Emmanuel Macron et Jean Castex n'ont pas pensé à grand-chose dans cette histoire".


Ce mercredi 8 juillet 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la colère des féministes face à la nomination de Gerald Darmanin et d'Eric Dupond-Moretti au sein du nouveau gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/07/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente La Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info