Les Matins LCI

L'édito Aphatie : "En mai ou juin, on peut imaginer que le projet des retraites sera adopté par le Parlement"

Publié le 29 janvier 2020 à 7h50, mis à jour le 29 janvier 2020 à 9h37
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'EDITO APHATIE - A l'heure où le projet de réforme des retraites est examiné au Parlement, l'opposition est déterminée contrer le gouvernement qui, selon elle, userait de la "démocrature". Y a-t-il une dérive autoritaire en France ?

Le texte de la réforme des retraites est en cours d'examen au Parlement où le débat s'annonce explosif. Pour autant, cela n'empêchera pas le gouvernement de faire aboutir son projet, d'autant plus qu'à l'Assemblée nationale, LREM est majoritaire, selon notre éditorialiste. Mais en attendant, l'opposition est bien décidée à mener la vie dure à l'exécutif. Comment cette contestation se manifestera-t-elle ? Quid des arguments de ces députés contestataires ?

Ce mercredi 29 janvier 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", nous parle de l'opposition qui se rebiffe au sujet des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/01/2029 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info