L'édito Aphatie : "Eric Dupond-Moretti est un avocat extrêmement individualiste, mais là, il va devoir apprendre la solidarité gouvernementale"

Publié le 7 juillet 2020 à 7h49, mis à jour le 7 juillet 2020 à 9h48

Source : La Matinale LCI

L'EDITO APHATIE - Ce mardi, Jean-Michel Aphatie est revenu sur la composition du nouveau gouvernement de Jean Castex. Il s'est notamment penché sur la nomination d'Eric Dupond-Moretti au poste de ministre de la Justice.

A la surprise de tous, l'avocat pénaliste, Eric Dupond-Moretti, a été nommé garde des Sceaux dans le permier gouvernement de Jean Castex. C'est l'un des avocats les plus hostiles aux magistrats. Pour le syndicat majoritaire, il s'agit d'une déclaration de guerre à la magistrature. Quelles en sont les raisons ? Que faut-il en penser ?

Ce mardi 7 juillet 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", est revenu la nomination d'Eric Dupond-Moretti au poste de ministre de la Justice. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/07/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info