L'édito Aphatie : "Il y a toujours des tensions au sommet de l'État, mais elle se voit peut-être inconsciemment en ce temps de crise"

Publié le 6 mai 2020 à 7h52, mis à jour le 6 mai 2020 à 8h55

Source : La Matinale LCI

L'EDITO APHATIE - Le président de la République et le Premier ministre emploient des mots différents quand ils parlent de la conséquence de la crise sur l'économie. Que faut-il en retenir ?

Mardi, Emmanuel Macron était intervenu sur LCI. Quand les journalistes lui ont posé une question sur un éventuel écroulement de l'économie face à la crise sanitaire, sa réponse a été assez spectaculaire. Il a expliqué ne pas avoir un "assez grand mot" et a annoncé "un choc massif économique". En revanche, le Premier ministre Édouard Philippe, lui, parle d'un "danger pour notre vie future ainsi que pour celle de nos enfants". Pour expliquer la situation, Jean-Michel Aphatie parle de tensions au sommet de l'État. Mais peut-on envisager une séparation ?

Ce mercredi 6 mai 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des tensions au sommet de l'Etat en ce temps de crise. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info