L'édito Aphatie : "Jean-Paul Delevoye qui s'en va, c'est un symbole"

Publié le 17 décembre 2019 à 7h53, mis à jour le 17 décembre 2019 à 9h24

Source : La matinale

L'EDITO APHATIE - Après la démission de Jean-Paul Delevoye, l'exécutif est de nouveau dans l'impasse. Les membres du gouvernement tentent de poursuivre leur réforme des retraites.

Selon un communiqué, Emmanuel Macron a accepté avec regret la démission de Jean-Paul Delevoye. En pleine mobilisation contre le projet de réforme des retraites, ce départ tombe mal pour le gouvernement. Malgré cela, la réforme demeure et ne sera pas retirée. Jean-Michel Aphatie estime qu'il est inconcevable qu'un ministre déclare n'importe quoi et n'importe comment et que personne ne surveille. Selon lui, Edouard Philippe aurait dû prendre des décisions avant même que la polémique n'enfle. Quels seraient les impacts de cette démission ?

Ce mardi 17 décembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", est revenu sur la démission de Jean-Paul Delevoye. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 17/12/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info