Un nouveau déconfinement en 4 étapes clés

L'édito Aphatie : "L'avenir d'Édouard Philippe est indexé sur la réussite ou l'échec de son plan"

Publié le 28 avril 2020 à 7h51, mis à jour le 28 avril 2020 à 8h41
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'EDITO APHATIE - Le Premier ministre présente ce mardi à l'Assemblée nationale les modalités du déconfinement. Des questions pratiques et concrètes qui dessineront notre vie quotidienne à partir du 11 mai.

Ce mardi à 15 heures, Édouard Philippe dévoilera les détails et le mode d'emploi du déconfinement prévu le 11 mai. Restrictions, adaptations territoriales, reprises des activités... le Premier ministre va devoir éclaircir plusieurs points. Selon Jean-Michel Aphatie, les pouvoirs publics doivent se donner les moyens de surveiller la circulation du virus. Comment savoir si ce plan est bon ou pas ? Les députés appelés à voter cet après-midi peuvent-ils s'y opposer ?

Ce mardi 28 avril 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle du plan de déconfinement du Premier ministre. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info