Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

L'édito Aphatie : "L'expertise scientifique emporte la décision politique"

Publié le 25 mars 2020 à 7h51, mis à jour le 25 mars 2020 à 8h53
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'EDITO APHATIE - Pour faire face à la crise sanitaire liée au coronavirus, Emmanuel Macron s'entoure d'experts scientifiques. Mais qui décide quoi ?

Le conseil scientifique estime indispensable de prolonger d'au moins cinq semaines la durée du confinement. Après le Conseil des ministres, l'exécutif se prononcera sur le sujet. Il est à noter que le conseil scientifique a pour mission de conseiller et d'éclairer le gouvernement qui, par la suite, prendra toutes les décisions. Jean-Michel Aphatie estime que leur cohabitation n'est pas harmonieuse. Y a-t-il des conflits entre les scientifiques et le gouvernement ?

Ce mercredi 25 mars 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des rôles du conseil scientifique et du gouvernement dans la lutte contre le coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/03/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info