L'édito Aphatie : "L'UNSA qui se dégage du conflit de la SNCF et de la RATP est une victoire pour Edouard Philippe"

Publié le 20 décembre 2019 à 7h53, mis à jour le 20 décembre 2019 à 9h24
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : La matinale

L'EDITO APHATIE - Edouard Philippe gagne une partie dans le dossier des retraites avec l'UNSA qui quitte le conflit avec la SNCF et la RATP. A-t-il réussi à fissurer le front syndical dans cette bataille ?

Malgré les annonces d'Edouard Philippe, certains syndicats campent sur leurs positions. À cet effet, l'UNSA s'est dégagé du conflit de la SNCF et de la RATP. Ce qui peut être une forme de victoire pour le Premier ministre, explique Jean-Michel Aphatie. Notre éditorialiste décortique également comment le Premier ministre maintient ses décisions dans le dossier des retraites. A-t-il gagné la guerre de l'usure ? À quoi faut-il s'attendre à l'issue des négociations ?

Ce vendredi 20 décembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", décortique la manière dont Edouard Philippe mène les négociations dans le dossier des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/12/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info