L'EDITO APHATIE - Edouard Philippe gagne une partie dans le dossier des retraites avec l'UNSA qui quitte le conflit avec la SNCF et la RATP. A-t-il réussi à fissurer le front syndical dans cette bataille ?
Malgré les annonces d'Edouard Philippe, certains syndicats campent sur leurs positions. À cet effet, l'UNSA s'est dégagé du conflit de la SNCF et de la RATP. Ce qui peut être une forme de victoire pour le Premier ministre, explique Jean-Michel Aphatie. Notre éditorialiste décortique également comment le Premier ministre maintient ses décisions dans le dossier des retraites. A-t-il gagné la guerre de l'usure ? À quoi faut-il s'attendre à l'issue des négociations ?
Ce vendredi 20 décembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", décortique la manière dont Edouard Philippe mène les négociations dans le dossier des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/12/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique