L'EDITO APHATIE - Emmanuel Macron s'est dit "fier" de la manière dont le pays et le gouvernement avaient traversé cette crise. Quid du bilan ?
Pour le président Emmanuel Macron, son allocution dimanche soir était pour clore une séquence qui nous a préoccupés depuis le mois de mars. Celle pendant laquelle le virus a été le plus agressif. Comment le pays a-t-il traversé cette période ? "Évidemment, plutôt bien, car ce virus était inconnu et la planète médicale était divisée sur les attitudes à adopter", affirme Jean-Michel Aphatie. "C'est très difficile pour la politique quand on est face à un problème sanitaire", a-t-il poursuivi.
Ce lundi 15 juin 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", a commenté les mots d'Emmanuel Macron qui ont beaucoup fait réagir dimanche soir lors de son allocution. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Possible tentative de coup d'État déjouée au Mali : ce que l'on saitPublié aujourd'hui à 6h10
- 2EN DIRECT - Guerre en Ukraine : Suède et Finlande bouclent ce mercredi leurs candidatures à l’OtanPublié aujourd'hui à 6h00
- 3La Réunion : l'ensemble de l'île touché par une panne générale de téléphoniePublié aujourd'hui à 5h59
- 4Louana éliminée de "Koh-Lanta" : "Certains m’ont menti ouvertement et il y a eu de la trahison"Publié aujourd'hui à 0h46
- 5Crash d'un Boeing 737 en Chine : la piste d'un acte délibéré depuis le cockpitPublié aujourd'hui à 0h10
- 7Des espèces de dauphins encore inconnues découvertes en SuissePublié hier à 22h55
- 9
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse