Les Matins LCI

L'édito Aphatie : "La République en marche n'a pas réussi le pari de l'implantation locale"

Publié le 18 février 2020 à 7h49, mis à jour le 18 février 2020 à 9h16
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'EDITO APHATIE - Les élections municipales 2020 sont très particulières contrairement aux autres. Selon Jean-Michel Apathie, la République en marche n'aura sans doute pas de bilan positif à l'issue des consultations électorales.

Si avant, les grands partis avaient la main mise sur les élections municipales, cette fois il n'en est rien, surtout pour La République en marche. En 2017, Emmanuel Macron était en tête dans presque toutes les grandes villes et le pari cette année était de faire la même chose. Selon notre éditorialiste, "le pari est loin d'être gagné par manque de ressources humaines et d'histoire". Par ailleurs, LaREM ne sera pas celui qui va tirer son épingle du jeu, ajoute-t-il. Qui sortira donc gagnant de ces élections ?

Ce mardi 18 février 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle du pari qui est loin d'être gagné pour LaREM aux municipales 2020. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/02/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info