L'EDITO APHATIE - Ce mercredi, Edouard Philippe va prendre la parole pour présenter la réforme des retraites. Il a cependant précisé devant les députés de LaREM qu'il n'y aurait pas "d'annonces magiques".
C'est le jour J pour l'exécutif. Le Premier ministre va annoncer les détails de la réforme des retraites ce mercredi à midi. Une réforme qui a fait des remous depuis jeudi. Selon Jean-Michel Apathie, il ne faut pas s'attendre à ce que ces annonces soient une solution magique à la crise, car elles seront surtout pédagogiques. Certains seront probablement déçus par ce qu'il va dire. Mais le véritable enjeu de cette prise de parole se situe ailleurs. Edouard Philippe réussira-t-il à calmer les angoisses ? Peut-il modifier l'opinion publique sur cette réforme ? Quid de la crise ? Peut-elle encore durer ?
Ce mercredi 11 décembre 2019, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des annonces qu'Edouard Philippe fera au sujet de la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/12/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne