L'édito Aphatie : "Les responsables politiques doivent prendre des décisions en parallèle aux incertitudes sur le plan sanitaire"

Publié le 28 mai 2020 à 7h51, mis à jour le 28 mai 2020 à 9h23

Source : La Matinale LCI

L'EDITO APHATIE - Une énorme pression pèse sur le gouvernement face à la prise de décision concernant la deuxième phase du déconfinement. De quoi s'agit-il ?

Édouard Philippe doit présenter la deuxième phase du déconfinement ce jeudi à 17 heures. D'après Jean-Michel Aphatie, "la pression est double pour le gouvernement. Ce sont des pressions populaires et économiques qu'il doit soulager". Pourquoi ces décisions sont-elles difficiles à prendre ? Quel est le rôle du pouvoir médical dans cette crise ?

Ce jeudi 28 mai 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", analyse les enjeux de la prise de décision du gouvernement concernant la deuxième phase du déconfinement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 28/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info