Les Matins LCI

L'édito Aphatie : "Les syndicats ont perdu"

Publié le 24 janvier 2020 à 7h49, mis à jour le 24 janvier 2020 à 8h44
JT Perso

Source : La matinale

L'EDITO APHATIE - Après les critiques et les manifestations, le projet de loi sur la réforme des retraites sera adopté au conseil des ministres.

Aujourd'hui, Edouard Philippe s'exprime dans les colonnes de La Croix. C'est une interview de soulagement puisque le projet de loi sur la réforme des retraites sera adopté en conseil des ministres et une conférence pour les questions de financement va s'ouvrir le 30 janvier. Une forme de victoire du gouvernement, même si ce projet suscite plus l'inquiétude que l'adhésion de l'opinion publique. Finalement, "après plusieurs mois de conflits, Edouard Philippe n'a ni bougé ni reculé sur rien", précise Jean-Michel Apathie. Le projet de loi n'a pas été retiré et le Premier ministre insiste sur un âge d'équilibre. Les syndicats ont donc perdu la bataille.

Ce vendredi 24 janvier 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de la victoire d'Edouard Philippe dans le projet de loi sur la réforme des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/01/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info