L'édito Aphatie : "Même si Cédric Villani est exclu de LREM et continue à être candidat, ça ne changera rien"

Publié le 23 janvier 2020 à 7h49, mis à jour le 23 janvier 2020 à 8h55

Source : La Matinale LCI

L'EDITO APHATIE - Toujours résolu à briguer la mairie de Paris en mars, Cédric Villani est dans la ligne de mire de La République en Marche. Le parti menace de l'exclure.

À l'approche des élections municipales, la campagne connaît de nouveaux rebondissements. Selon les sondages, Anne Hidalgo figure toujours largement en tête des intentions de vote au premier tour. Benjamin Griveaux, le candidat officiel de LREM, n'affiche aucune dynamique. Raison pour laquelle le parti a décidé d'exclure Cédric Villani dans l'espoir que l'électorat macroniste se reporte sur Benjamin Griveaux. Quelles seraient les conséquences d'une sortie de Cédric Villani ? Quid des réactions d'Emmanuel Macron ?

Ce jeudi 23 janvier 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle de l'éventuelle exclusion de Cédric Villani de LREM. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/01/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info