L'édito Aphatie : "Ne pas mettre en place les exécutifs actuellement ce serait continuer à geler des projets que les anciennes municipalités ne veulent pas lancer"

Publié le 20 mai 2020 à 7h52, mis à jour le 20 mai 2020 à 8h58

Source : La Matinale LCI

L'EDITO APHATIE - A l'heure où le pays entame un déconfinement progressif, le gouvernement, lui, prévoit le second tour des municipales.

Va-t-on devoir se déplacer dans les urnes à la fin du mois de juin ? Telle est la grande question du jour. Edouard Philippe va d'ailleurs rencontrer les chefs de parti ce mercredi soir pour en discuter. Au premier tour le 15 mars, 30 000 maires ont été élus, il en reste encore 5 000. Le gouvernement devrait donc décider avant le 27 mai prochain sur la convocation ou non des électeurs pour le 28 juin. Qu'en pense le Conseil scientifique ? Quel est l'argument principal pour ce second tour des municipales ?

Ce mercredi 20 mai 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle du projet d'un second tour des municipales prévu en fin juin. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/05/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info