L'édito Aphatie : "Nous sommes placés devant une contradiction majeure entre la crise sanitaire et la crise économique"

Publié le 9 avril 2020 à 7h50, mis à jour le 9 avril 2020 à 9h06

Source : La Matinale LCI

L'EDITO APHATIE - Emmanuel Macron avait prévu de s'exprimer sur la situation sanitaire ce jeudi soir, mais a ensuite décidé de reporter son intervention télévisée lundi prochain. Quelles en sont les raisons ?

Le confinement va être prolongé dans l'Hexagone. Emmanuel Macron va l'annoncer lors d'une intervention télévisée lundi prochain. Il avait prévu de s'exprimer ce jeudi soir, mais il veut disposer d'informations sur la situation sanitaire avant de trancher. En effet, avec les derniers chiffres des admissions en réanimation, il est possible que le virus ait atteint un palier. De plus, le chef de l'Etat doit arbitrer la contradiction entre les crises économique et sanitaire.

Ce jeudi 9 avril 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle des raisons du report de l'intervention télévisée d'Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info