L'EDITO APHATIE - Emmanuel Macron prépare l'après-crise. Mais d'après notre éditorialiste, "personne" ne viendra l'aider dans son projet d'union nationale pour reconstruire l'économie et la société.
Lundi soir, lors de son allocution, Emmanuel Macron a parlé d'un "projet de concorde". Selon Jean-Michel Aphatie, il est dans son rôle quand il propose de réunir tout le monde pour reconstruire l'économie et la société après cette crise sanitaire. Mais en automne, nous seront à 18 mois de l'élection présidentielle. Alors aider le chef de l'Etat reviendrait à lui ouvrir la porte d'un second mandat. Risquera-t-il de se retrouver face à un mur dans son projet d'union nationale ?
Ce jeudi 16 avril 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", parle du projet de concorde d'Emmanuel Macron pour l'après-crise. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan