L'édito Aphatie : "Tout prévoir est quand même difficile dans la vie"

Publié le 14 avril 2020 à 7h50, mis à jour le 14 avril 2020 à 8h48

Source : La Matinale LCI

L'EDITO APHATIE - Selon notre éditorialiste, le président de la République a fait preuve de transparence et une sorte de mea culpa lundi, lors de son allocution. Que doit-on retenir de son discours ?

Lundi soir, Emmanuel Macron a commencé son allocution par un aveu d'insuffisances et de failles commises par l'Etat qu'il dirige. Une forme d'excuse aux personnels soignants pour ne pas leur avoir fourni le matériel nécessaire pour affronter cette épidémie. A savoir que 28 plaintes ont été déposées contre les ministres qui mènent l'action publique. Le chef de l'Etat se serait-il remis en question ? Quels sont les autres faits marquants de ce discours ? Comment interpréter les nouvelles mesures annoncées ?

Ce mardi 14 avril 2020, Jean-Michel Aphatie, dans sa chronique "L'édito Aphatie", nous parle de l'aide exceptionnelle pour les familles les plus modestes annoncée par Emmanuel Macron lundi soir. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/04/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info