Emmanuel Macron s'est rendu à bord du porte-avions Charles de Gaulle ce lundi.Il nous a accordé une interview exclusive notamment sur la situation en Ukraine.Un entretien à retrouver en intégralité dans la vidéo en tête d'article.
Le président de la République a perpétué cette année encore la tradition d'aller diner avec les troupes avant Noël. Il s'est rendu sur le porte-avions Charles de Gaulle à la rencontre des militaires ce lundi 19 décembre 2022, après son passage au Qatar pour la finale de la Coupe du monde.
À cette occasion, le chef de l'État a accordé une interview à TF1 et LCI, diffusée ce mardi. Emmanuel Macron a abordé la situation en Ukraine et réitéré son souhait d'apporter des garanties de sécurité, à Kiev comme à la Moscou, le jour où des négociations de paix auront lieu pour mettre fin au conflit. Il a également confirmé que des armes avaient été livrées à l'Ukraine ces derniers jours et que la France allait continuer à en fournir dès le premier trimestre 2023. La livraison de nouveaux canons Caesar est envisagée.
Retrouvez l'intégralité de notre interview du chef de l'État dans la vidéo en tête d'article.
Tout
TF1 Info