La Chronique éco : Edouard Philippe garde le cap sur l'âge pivot

Publié le 20 décembre 2019 à 7h25, mis à jour le 20 décembre 2019 à 8h16

Source : La matinale

L'ECO - Edouard Philippe s'est dit ouvert à la discussion concernant la réforme des retraites. Quels points vont être négociés ?

Dans le dossier des retraites, le Premier ministre envisage de garder le cap sur l'âge pivot. Toutefois, il y a certains points sur lesquels il est prêt à discuter notamment au sujet des bonus-malus. Edouard Philippe a également laissé entendre que l'âge d'équilibre pourrait ne pas concerner tout le monde car il pourrait y avoir des situations particulières. Quels sont les critères pris en compte pour pouvoir partir à la retraite plus tôt ? Est-ce suffisant pour rassurer les syndicats ? Quid des autres sujets encore à discuter ?

Ce vendredi 20 décembre 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", aborde les points sur lesquels Edouard Philippe est prêt à discuter dans le dossier des retraites. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/12/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info