Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

La Chronique éco : Relance, pourquoi il faut baisser la TVA

Publié le 5 juin 2020 à 7h25, mis à jour le 5 juin 2020 à 8h53
JT Perso

Source : La Matinale LCI

L'ECO - Ce vendredi, François-Xavier Pietri est revenu sur la décision de Bruno Le Maire de ne pas baisser la TVA. Le ministre de l'Economie a-t-il raison ?

Avec 126 milliards d'euros de recettes, la TVA est l'impôt qui rapporte le plus à l'Etat. Voilà l'une des raisons pour lesquelles Bruno Le Maire a annoncé jeudi à l'Assemblée nationale qu'il n'était pas question de la baisser car cela coûterait trop cher. François-Xavier Pietri affirme pourtant que le ministre de l'Economie a tort. Selon lui, certains de ses arguments ne tiennent pas la route. "L'idée ce n'est pas de baisser les prix mais de permettre à toutes les professions qui ont souffert durant la crise d'améliorer leur marge et leur rentabilité", rajoute notre expert.

Ce vendredi 5 juin 2020, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la décision de Bruno Le Maire de ne pas baisser la TVA. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/06/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info