La ministre des Armées se déplace au Mali pour rendre hommage aux treize militaires décédés

TF1
Publié le 28 novembre 2019 à 13h05, mis à jour le 28 novembre 2019 à 15h44

Source : JT 13h Semaine

DRAME - Mercredi soir, la ministre des Armées, Florence Parly, s'est rendue à Gao pour rendre hommage aux treize militaires tués lors de la collision de leurs hélicoptères.

La disparition des treize militaires français au Mali a été un choc pour l'armée. Les corps de ces soldats vont être rapatriés dans l'Hexagone ce 28 novembre 2019. Très marqués, leurs camarades de combat sont venus se recueillir une dernière fois à leurs côtés. Florence Parly, ministre des Armées, est également venue à la base militaire de Gao pour s'incliner devant leurs cercueils. Par ailleurs, un hommage national leur sera rendu le 2 décembre aux Invalides.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


TF1

Tout
TF1 Info