Les élections régionales et départementales 2021

LaREM/Départementales : le voile de la discorde

Publié le 11 mai 2021 à 7h47, mis à jour le 11 mai 2021 à 9h40
JT Perso

Source : La Matinale LCI

CONFIDENTIEL POLITIQUE - Ce mardi, Julien Arnaud revient sur une affiche pour les Départementales qui a fait beaucoup réagir, y compris au sein de la majorité. Celle-ci montre une femme voilée.

L'affiche d'une candidate du côté du canton de Montpellier a été pointée du doigt par le numéro deux du RN, Jordan Bardella. Le vice-président du RN a tweeté : "C'est cela la lutte contre le séparatisme ?, interpellant directement Marlène Schiappa. Le patron de la République en Marche, Stanislas Guérini, a répondu en retweetant Bardella : "Les valeurs portées par LaREM ne sont pas compatibles avec le port ostentatoire de signes religieux sur un document de campagne électorale". Il menace donc de retirer la candidature et le soutien pour la candidate voilée.

Ce mardi 11 mai 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "Confidentiel politique", parle des réactions suite à une photo de campagne pour les Départementales, où l'on voit une femme voilée. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/05/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

La politique vous intéresse ? Découvrez la version podcast de l'Interview Politique d'Elizabeth Martichoux

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée :

Sur APPLE PODCACST

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Chaque matin Elizabeth Martichoux reçoit des invités politiques de premiers plans pour les interroger sur des questions d’actualité.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info