Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Le décryptage de l'allocution d'Emmanuel Macron

Publié le 13 avril 2020 à 21h01
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Tous les présidents de la Ve République, qu'ils l'aient voulu ou pas, ont pratiqué un ou des tournants décisifs. Nous sommes actuellement à un tournant de ce quinquennat.

Adrien Gindre, chef du service politique de TF1, a précisé que l'objectif de l'allocution d'Emmanuel Macron était de faire un tournant dans la crise du coronavirus et dans son mandat. Le mot "solidarité" est venu à plusieurs reprises lors de ce discours. Le président veut faire ressortir qu'il y a des inégalités dans ce confinement et en France plus globalement. Il veut que cette couleur puisse apparaître dans la réponse.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/04/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 avril 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info