Le journal de campagne de ce vendredi 8 avril

Publié le 8 avril 2022 à 13h19, mis à jour le 8 avril 2022 à 15h23
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h Semaine

Les candidats n’ont plus que quelques heures pour convaincre les électeurs, car la campagne se termine ce vendredi soir. Quel est l’ultime message que les candidats ont voulu adresser aux Français ?

À droite, l'ultime message de Marine Le Pen, comme depuis le début de sa campagne, était le pouvoir d’achat des Français. Jeudi soir à Perpignan, ils étaient 3 000 militants dans la salle, pour écouter une dernière fois la candidate du Rassemblement National. La sécurité et l'immigration étaient également. Avec Emmanuel Macron, l’écart s’est resserré ces derniers jours dans les sondages. Au même moment, son adversaire à l’extrême droite, Eric Zemmour, était à Paris. Dernier bain de foule et derniers instants, pour celui qui restera l’un des animateurs de cette campagne.

À gauche aussi, les candidats ont voulu adresser un dernier message aux électeurs. Anne Hidalgo, de retour à Rouen, s’en est prise à son concurrent de gauche, Jean-Luc Mélenchon. En-tout-cas, elle n’y va pas avec le dos de la cuillère.

Convaincre que le vote utile, ce n’est pas Mélenchon, c’est aussi l’un des derniers messages de Yannick Jadot, lors de son dernier meeting à Nantes. Enfin, le communiste Fabien Roussel ce jeudi à Lille, avec son slogan les "Jours heureux", a parlé des travailleurs.

A. Etcheverry


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info