Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

VIDÉO - "C'est une insulte" : le professeur Raoult répond aux rumeurs d'ambition politique

La rédaction de LCI
Publié le 26 mai 2020 à 23h06
JT Perso

Source : TF1 Info

ENTREVUE - Le professeur Didier Raoult a accordé un entretien à David Pujadas, diffusé ce mardi 26 mai dans l'émission "24 Heures Pujadas" sur LCI. L'infectiologue a balayé d'un revers de la main les rumeurs lui prêtant des ambitions politiques.

De la lutte contre le Covid-19 au combat politique ? Didier Raoult est devenu l'un des personnages emblématiques de la crise du coronavirus, au point que certains commentateurs lui prêtent des ambitions politiques. Invité ce mardi 26 mai de l'émission "24 heures Pujadas" sur LCI, le professeur marseillais s'est dit abasourdi par ces rumeurs. "Si je devais faire de la politique, j’en aurais fait. C’est une insulte d’ailleurs de penser que je pourrais faire de la politique, parce que cela voudrait dire que je ne fais pas bien mon métier", a-t-il souligné. 

Considéré comme un des plus grands experts mondiaux en matière de maladies infectieuses et tropicales, Didier Raoult est à la tête de l'Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection (IHU), à Marseille, qu'il a créé en 2011. "Vous croyez que c’est plus important de faire de la politique que d’inventer des traitements. J’ai inventé douze traitements dans ma vie qui sont dans des encyclopédies. Je trouve que je fais très bien ce que je fais. J’ai envie de continuer", affirme Didier Raoult, non sans une certaine fierté. 

Et l'infectiologue ne manque pas d'occupations, à l'entendre. "Si vous saviez, j’ai des projets fantastiques, des découvertes qui sont en cours qui sont extraordinaires. Elles sont un peu retardées par ce Covid, parce que la vie est pleine d’inattendu." Si certains en doutaient, le professeur Didier Raoult n'a vraisemblablement pas l'intention de troquer sa blouse blanche pour un costume cravate.

Revoyez l'intégralité de l'entretien entre le Professeur Didier Raoult et David Pujadas en cliquant ici.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info