ENTREPRISES - Le président du Medef, Pierre Gattaz, trouve "enthousiasmant" le programme économique de François Fillon, vainqueur dimanche de la primaire de la droite et du centre pour l'élection présidentielle de 2017. Il était l'invité de "24 heures en questions" sur LCI.
Pierre Gattaz, qui a dit ne pas faire de politique et ne soutenir aucun candidat, salue toutefois le programme "axé sur l'économie" du visage de la droite et du centre, François Fillon. "C'est un programme pragmatique. La France a besoin de se redresser et l'objectif c'est d'aller au plein-emploi. Il met l'entreprise au coeur de son programme, ça nous va bien. Tout ça, nous souhaitons l'entendre de tous les candidats", a-t-il déclaré sur le plateau d'Yves Calvi, ce lundi 28 novembre.
Un programme qu'il juge "enthousiasmant"
Le patron du Medef a trouvé le programme de François Fillon "enthousiasmant". "Il nous donne une vision, que la France redevienne une première puissance économique en Europe (...) Nous avons un problème de fiscalité, de simplification du marché du travail, de la simplification de la législation et de formation... Il parle de ces choses-là". Pierre Gattaz attend désormais des programmes détaillés venant de la gauche et de l'ancien ministre de l'Economie Emmanuel Macron. Mais on objectif, il le répète, c'est "le plein-emploi".
A plusieurs reprises interrogé par Yves Clvi sur un éventuel soutien à Fillon ou Macron, le patron des patrons a cependant refusé d'apporter son soutien à tel ou tel candidat à la présidentielle. Le Medef travaille avec tous les gouvernements, qu'ils soient de gauche ou de droite. Pierre Gattaz a indiqué que si le candidat de la gauche aimait les entreprises, il s'en réjouirait. "Notre objectif c'est le plein emploi (..) avec la nécessité de mettre l'entreprise au centre du village".
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Festival de Cannes : Thomas Pesquet sera sur les marches pour applaudir Tom CruisePublié aujourd'hui à 23h13
- 2Des espèces de dauphins encore inconnues découvertes en SuissePublié aujourd'hui à 22h55
- 3Ardennes : des gens du voyage bloquent l'autoroute A34 après la mort d'un adolescent de 15 ansPublié aujourd'hui à 22h11
- 4Tuerie raciste de Buffalo : Joe Biden dénonce le "poison" du suprémacisme blancPublié aujourd'hui à 22h03
- 6
- 7Météo du 17 mai 2022 : Prévisions météo à 20h50Publié aujourd'hui à 21h00
- 8"Il nous faut un nouveau Chaplin" : le discours surprise de Volodymyr Zelensky au Festival de CannesPublié aujourd'hui à 20h59
- 10Le 20 heures du mardi 17 mai 2022Publié aujourd'hui à 20h40
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse