Le Rassemblement national en congrès à Perpignan ce week-end

Publié le 3 juillet 2021 à 13h09, mis à jour le 3 juillet 2021 à 14h56

Source : JT 13h WE

Le Rassemblement national se réunit en congrès à Perpignan (Pyrénées-Orientales) ce week-end. Il n'échappera sûrement pas à une remise en question.

L'heure n'est pas à l'insouciance du côté du Rassemblement national. Après les déceptions des régionales, le parti de Marine Le Pen est en plein doute. Certains regrettent notamment la stratégie de dédiabolisation qui a donc dilué le message.

Au congrès du RN à Perpignan, les débats promettent d'être animés. Au sein du mouvement, des voix s'élèvent pour pointer une forme de manque de radicalité et une forme d'aseptisation. Récemment, c'est Jean-Marie Le Pen qui menace : si sa fille oublie les fondamentaux, à savoir l'immigration et l'insécurité, elle risque tout simplement de s'effacer.

Gilbert Collard, de son côté, déplore la volonté de respectabilité mondaine. En coulisse, les conseillers de Marine Le Pen oublient qu'il n'est pas question de changer de stratégie pour la présidentielle de 2022. Mais comment ne pas s'interroger : pourquoi autant d'électeurs ne se sont pas mobilisés malgré les appels de Marine Le Pen pour aller voter ?


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info