LE WE 20H

Le Sénat va-t-il rester à droite ?

Publié le 27 septembre 2020 à 20h12, mis à jour le 28 septembre 2020 à 0h27
JT Perso

Source : JT 20h WE

La moitié des sièges de la chambre haute ont été renouvelé aujourd'hui. Les résultats du vote commencent à tomber. Le sort de La République En Marche était aussi un enjeu de ce scrutin. Quelles sont les premières tendances ?

La droite, majoritaire depuis 2014, conserve sa majorité selon les premiers résultats et se serait même renforcée. Gérard Larcher va donc être réélu à la présidence du Sénat la semaine prochaine. Du côté de La République en Marche, le parti présidentiel sauve les meubles. Le patron des marcheurs à la chambre haute, François Patriat, qui avait été donné perdant, a au final été réélu de peu. Du côté des écologistes, il y aurait déjà plusieurs sièges de gagner. Plus de détail dans la vidéo ci-dessus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/09/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 septembre 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info