Législatives : Emmanuel Macron appelle les électeurs à lui donner "une majorité solide"

Publié le 14 juin 2022 à 15h50, mis à jour le 14 juin 2022 à 16h12

Source : Le CLUB

Dans une allocution sur le tarmac de l’aéroport d’Orly, d’où il doit partir pour l’Europe de l’Est, Emmanuel Macron a lancé un appel solennel aux Français.
"Rien ne serait pire que de nous perdre dans l’immobilisme", a-t-il déclaré, appelant les électeurs à lui donner "une majorité solide".

Une allocution solennelle depuis le tarmac de l’aéroport d’Orly. C’est sous cette forme inédite qu’Emmanuel Macron a appelé les Français à lui donner "une majorité solide", mardi, avant que son avion ne s’envole pour l’Europe de l’Est, destination la Roumanie. 

Évoquant la crise internationale et ses conséquences sur le pouvoir d’achat, qui promettent "des mois difficiles", le chef de l’État a lancé un appel direct aux électeurs en vue du second tour. "Dans ces temps troublés, le choix que vous aurez à faire ce dimanche sera plus crucial que jamais", a-t-il estimé. 

"J’entends les inquiétudes, les difficultés, je respecte chaque sensibilité. Dans l’intérêt supérieur de la nation, je veux vous convaincre de donner dimanche une majorité solide au pays. Pour défendre notre économie et vos économies, pour continuer de porter les grandes ambitions du pays. Rien ne serait pire que de nous perdre dans l’immobilisme", a-t-il conclu.

"Il y a un enjeu. C’est normal que le président le rappelle", a commenté peu après l'entourage présidentiel auprès de TF1 et LCI. "Une majorité solide permet d’affronter les crises comme celle du Covid. Cela a permis de mettre en place le 'quoi qu’il en coûte' ou le Pass sanitaire. Une majorité relative ne l’aurais jamais permis." 


Vincent MICHELON

Tout
TF1 Info