Les Matins LCI

Législatives : Macron est-il un mauvais stratège ?

Publié le 14 juin 2022 à 7h53
JT Perso

Source : Les MATINS LCI

Les macronistes sont déçus après ce premier tour des législatives. En dépit des sondages, ils ne s’attendaient pas à ce que ce soit aussi serré, ou du moins à obtenir si peu de voix par rapport à d’habitude.

Les macronistes croyaient que ce serait beaucoup mieux après cette réélection du président de la République. Mais il semblerait que ce dernier n’ait pas pris au sérieux l’offensive de Jean-Luc Mélenchon. Celui-ci a réussi à plier et à mettre derrière lui, en ordre de bataille, les gauches qui se déchiraient encore la veille.

Rappelez-vous, c’est Emmanuel Macron qui avait tué la gauche en 2017. Ce premier tour a montré que la résurrection est possible, même momentanée, et avec une volonté de revanche. Des gens de gauche qui se sentent "floués et méprisés" par le président de la République.

Emmanuel Macron part en campagne en Roumanie et en Moldavie et peut-être à Kiev. Il joue à fond le chef de guerre, le grand Européen face à Jean-Luc Mélenchon. Mais pour Nicolas Domenach, il faut surtout "qu’il prenne position dans cette dernière ligne droite".


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info