Valéry Giscard d'Estaing est décédé à l'âge de 94 ans

Les habitants de son village d'Authon rendent hommage à Valéry Giscard d'Estaing

Publié le 4 décembre 2020 à 13h16, mis à jour le 4 décembre 2020 à 14h43
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Des registres de condoléances ont été ouverts en l'honneur de Valéry Giscard d'Estaing. À Authon (Loir-et-Cher), où il sera inhumé samedi, les habitants sont émus et partagent leur émotion.

Une journée de deuil national pour rendre hommage à Valéry Giscard d'Estaing a été décrétée par Emmanuel Macron mercredi prochain. Ses obsèques seront célébrées dès samedi dans la stricte intimité familiale à Authon. Dans ce village où il est s'est éteint, l'émotion est très vive ce vendredi. Un registre de condoléances a été ouvert dans la mairie. Et c'est la maire Marie-José Cintrat qui est la première à écrire un mot. Plus que l'ancien président, elle se souvient de l'homme.

Pour beaucoup d'habitants, c'est une fierté qu'un ancien président soit inhumé dans le village. À Authon, tout le monde avait déjà rencontré Valéry Giscard d'Estaing. Certains l'ont même bien connu. "J'étais charpentier couvreur. Je travaillais pour lui pendant plus de 30 ans", confie Franck Gouygou. "C'est une personne très gentille et qui venait nous dire bonjour", se souvient-il. Maxim, lui, évoque une partie de chasse inoubliable. De ce jour, il conserve précieusement une photo dédicacée.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info