Tous les soirs, Jean-Michel Aphatie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.
À la fête de l’Humanité en Essonne, Fabien Roussel, le secrétaire national du Parti communiste, a déclaré : "la gauche doit défendre le travail et les salaires et ne pas être la gauche des allocations et minimas sociaux". Ce dernier dit assumer pleinement ces propos. Jean-Michel Aphatie, lui, estime que "c'est son suicide politique". "En fait, Fabien Roussel parle comme parlait Nicolas Sarkozy. C'est pour ça qu'il y a un trouble à gauche", explique-t-il. "Je pense que Fabien Roussel en a marre de la NUPES", ajoute-t-il en guise de conclusion.
Sur le plan économique, malgré les mauvaises nouvelles, François Lenglet se dit optimiste. "La fin du monde est remise à plus tard", lance-t-il. Bruno Le Maire a affirmé ce lundi que l'économie française résiste. Et pour François Lenglet, le ministre "a tout à fait raison". Et pour appuyer son avis, il évoque les chiffres de la création d'emplois, les carnets de commandes qui sont pleins, le pouvoir d'achat français qui résiste, et les prix qui sont plus bas en France. Il attribue "la relative bonne santé de l'économie française" à Bruno Le Maire et à la dette publique.
En Suède, l'extrême-droite est aux portes du pouvoir après les élections législatives. Pour Abnousse Shalmani, cette situation n'est pas le fruit du hasard. "Quoi qu'il arrive, le grand gagnant, c'est Jimmie Akesson, le dirigeant de l'extrême-droite", fait-elle savoir. Elle nous apprend également que "l'insécurité et l'immigration ont supplanté tous les autres débats, même l'inflation".
Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne