Tous les soirs, Arlette Chabot, Dominique Seux, et Catherine Jentile de Canecaude, donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Gabriel Attal, ministre de l'Éducation nationale, est maintenant considéré comme la nouvelle star dans le milieu politique. Il se retrouve maintenant en troisième position sur le classement des personnalités politiques préférées des Français. Le magazine Le Point a sorti un article qui le décrit comme le "nouveau Macron". "Il est très bon en communication", souligne Arlette Chabot, éditorialiste Politique LCI, "Pour l'instant, c'est le meilleur élève de la Macronie", ajoute-t-elle.

Les budgets de la sécurité sociale et de l’État ont été présentés ce mercredi 27 septembre. Du côté de l'Unédic, l’État envisage de prélever sur ses excédents. Le montant sera de deux milliards en 2023, même chose en 2024, et 3,5 à quatre milliards en 2026. Les syndicats et les patronats déclarent alors leur mécontentement face à cette mesure. Pour Dominique Seux, il s'agit d'une mesure de rétorsion. Il trouve aussi que “C’est une mauvaise tradition de l’État”.

Mark A. Milley, chef d'état-major des armées des États-Unis, va prendre officiellement sa retraite le 30 septembre. C'est une grande figure de l'armée américaine. Cependant, Donald Trump, a sous-entendu qu'il s'était rendu coupable de trahison et aurait pu être condamné à mort. Catherine Jentile de Canecaude pense que ce très gros clash entre lui et Donald Trump prouve que la campagne présidentielle aux États-Unis va être très violente.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info