24H

Les partis pris : indiquer les mots clés de chaque parti pris

Publié le 11 juillet 2022 à 19h27, mis à jour le 11 juillet 2022 à 22h01
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Aphatie, Abnousse Shalmani, et François Lenglet donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : [citer les trois mots clés du titre].

Jean-Michel Aphatie a évoqué l’affaire de la fuite géante de données internes et confidentielles de la compagnie Uber affichant un aperçu du forcing ou du lobbying à s’implanter en Europe et en France dans les années 2013 et 2017. Le gouvernement français était plutôt contre son implantation, Emmanuel Macron, alors ministre de l'Économie et des Finances, avait presque un partenariat avec les Uber pour les aider à s'implanter. a-t-il outrepassé ses fonctions ?

Au soir de la motion de censure, François Lenglet s’est intéressé aux quatre vérités de Mathilde Panot. Quand cette dirigeante du groupe des députés Insoumis était montée à la tribune, elle a fait un discours de 10-15 minutes. Elle y a aussi estimé que la motion de censure tenait lieu de "clarification politique". Les Insoumis vent debout contre la macronie.

Abnousse Shalmani s’est intéressée aux images saisissantes des révoltes au Sri Lanka. Des milliers de Sri Lankais ont pris d’assaut le résidence et le secrétariat du président, Gotabaya Rajapaksa. Ils l’ont forcé à fuir. Celui-ci se trouve dans un lieu secret où l’armée le protège. Il a annoncé qu’il démissionnerait comme son Premier ministre, le 13 juillet. C’est le second Rajapaksa à s'enfuir et à être placé au secret. Son frère, qui était Premier ministre, avait démissionné en mai 2022.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info