24H Pujadas

Les partis pris : "Julien Bayou n’est pas Adrien Quatennens", Budget, les décisions attendront" et "Iran, l’autre visage de la révolte "

Publié le 26 septembre 2022 à 19h33
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Aphatie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Nouveau rebondissement dans l’affaire des rapports des violences faites ou présumées faites aux femmes. À son tour, Julien Bayou, côté NUPES, démissionne de ses fonctions de secrétaire national dans son parti EELV. Julien Bayou est accusé de violences morales. Mais Jean-Michel Aphatie précise qu’il faut faire la différence entre lui et Adrien Quatennens. Explications de son point de vue sur ce sujet.

Présentation, ce lundi, du budget qui conditionne la politique économique pendant un an. François Lenglet fait remarquer une dissonance particulière entre les paroles et les actes. Le déficit est le même que celui de l’année dernière. En 2023, la France va emprunter 270 milliards d’euros pour financer ce déficit et substituer les emprunts qui arrivent à échéance. C’est un record absolu.

Abnousse Shalmani s’est intéressée à l’autre geste - devenu viral - de la révolte en Iran. Hadis Najafi, 23 ans, s’est engagée dans les manifestations dans sa ville natale, Karaj, à 40 kilomètres de Téhéran. La dernière vidéo d’elle : en train de faire un chignon et d’attacher ses cheveux. Elle va mourir quelques minutes plus tard de six balles dans la tête, le cou et la poitrine. Dix jours après la mort de Masha Amini, qui a lancé cette vague de contestation, la tension n’est pas retombée. Le régime n’a pas l’intention de reculer. C’est la répression.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info