Tous les soirs, Jean-Michel Aphatie, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.
Jean-Michel Aphatie s'est penché sur les données concernant la droite sur le site de la Fondapol. En se basant sur les électeurs de droite, qui se sont saisis du macronisme, selon lui, et sur le choix des trois premiers leaders politiques en 2027, il souligne que "la scène politique est bien marquée par la droite". Il affirme aussi que "personne n'a réagi" à la déclaration d'Olivier Véran, dimanche 28 août, sur l'expulsion de l'imam Iquioussen. Et de conclure, "on peut le dire : la société vire à droite et peut-être même un peu plus que ça, en perdant de vue des notions sur lesquelles on a construit la République".
Selon la Une du journal Le Monde, il semble que, pour la première fois depuis longtemps, la récession menace les trois moteurs de l'économie mondiale. Pour François Lenglet, "chacune de ces trois zones importantes a un gros problème". Mais, il affirme qu'il "ne faut pas craindre un effondrement, pour au moins quatre raisons". "Au fond, entre la lutte contre l'inflation et le maintien de la croissance, il est possible que le maintien de la croissance soit plus privilégié", ajoute-t-il.
Abnousse Shalmani s'est intéressée à Liz Truss et Rishi Sunak, derniers noms en lice pour succéder au Premier ministre britannique, Boris Johnson. "En gros, cette campagne entre les deux, c'est du grand n'importe quoi", avance-t-elle. Et d'ajouter, "toute la campagne s'est concentrée sur les boucles d'oreilles de madame Truss à un peu plus de cinq euros contre les chaussures de monsieur Sunak à un peu plus de 500 euros".
Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info