Tous les soirs, Ruth Elkrief, Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Mercredi 17 avril, la conférence sur la Palestine prévue à l'université de Lille, en présence du fondateur de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, et de la militante Franco-Palestinienne, Rima Hassan, a été annulée. Et par la suite la nouvelle réunion prévue jeudi 18 avril, dans une salle de Lille, est de nouveau interdite par la préfecture du Nord. Pour Ruth Elkrief, il s’agit d’un feuilleton.

Michelin, le fabricant français de pneus, a annoncé qu'il voulait révolutionner le Smic. Selon Florent Menegaux, président du groupe Michelin : « Le Smic n'est pas un salaire décent ». Pascal Perri, explique que la part des smicards dans la société française dans le secteur privé a considérablement augmenté au cours des dernières années. Selon une étude de la Dares, elle est passée à 12% en 2021 et à 17,3% en 2023.

"Aujourd'hui, c'est extrêmement émouvant" disait, Abnousse Shalmani pour commencer. Dans l'ouvrage "Le couteau” de Salman Rushdie, aux éditions Gallimard, il revient sur la tentative d'assassinat dont il a été victime le 12 août 2022. Pour conclure, elle disait qu'une chose intense à vivre et indispensable pour ne pas répondre à la haine par la haine, est bien l'amour, qui est la pure pulsion de vie.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info