Assaut du Capitole : Donald Trump au centre du "complot"

Les partis pris : Les partis pris : "Manif de dimanche, une petite gauche", "Il est temps de regarder les salaires" et "Capitole, l'incroyable vidéo ?"

Publié le 14 octobre 2022 à 19h32, mis à jour le 14 octobre 2022 à 21h26
JT Perso

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Jean-Michel Aphatie, Nicolas Bouzou et Catherine Jentile donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Les quatre composantes de la Nupes marcheront ce 16 octobre 2022 à Paris, contre la vie chère et l'inaction climatique. Les organisateurs espèrent faire une démonstration de force lors de cette mobilisation puisque près de 100 000 personnes y sont attendues. Jean-Michel Aphatie estime qu'il y aura un effet trompe-l’œil, car la gauche est petite aujourd'hui. Il ajoute qu'il y aura du monde dans les rues dimanche, mais ce n'est pas la gauche qui a la solution et elle ne gèrera pas non plus la solution.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes révèlent le montant exact de leurs salaires avec le hashtag #BalanceTonSalaire. Le but est d'afficher leur soutien aux grévistes des raffineries. Cependant, parler de son salaire est un sujet traditionnellement tabou. Dans l'Hexagone, selon Nicolas Bouzou, les salaires sont bas. Pour lui, la faiblesse des salaires provient de la baisse des performances économiques du pays.

Des vidéos inédites montrent les coups de fil frénétiques de Nancy Pelosi pendant l'assaut du Capitole. Elles ont été dévoilées jeudi par la Commission d'enquête, qui va citer Donald Trump à comparaitre. Selon Catherine Jentile, la fracture dans la société américaine va encore s'élargir. Si Les Républicains vont gagner les élections de mi-mandat en 2023, ils vont aussi faire des commissions d'enquête parlementaires, dans le but d'entamer une procédure de destitution contre Joe Biden. Ces violences pourraient encore se poursuivre selon elle, car les élections présidentielles de 2024 approchent.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info