Tous les soirs, Jean-Michel Aphatie, Pascal Perri et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI. Au programme : la démission de Mario Draghi, l’interview donné par Emmanuel Macron ce 14 juillet et ses dé
Abnousse Shalmani est revenue sur la démission de Mario Draghi, le Premier ministre italien. Super Mario, de son surnom, a trébuché sur une histoire d’ordures. Il était confronté à l’effritement de sa coalition à l’Assemblée nationale. “Sans le soutien du M5S” (Mouvement 5 Etoiles), Mario Draghi considère que son gouvernement devient “politique” et il estime “ne pas avoir été mandaté pour conduire un cabinet de cette nature”.
Jean-Michel Aphatie a remarqué que c’est un président de la République diminué qui s’est prononcé en cette fête nationale, 14 juillet. Dans un premier temps, Emmanuel Macron s'est beaucoup exprimé sur la crise énergétique. Mais quand il est revenu à la politique intérieure et à ses projets pour faire face aux énormes difficultés qui nous attendent, le président a été extrêmement modeste.
Pascal Perri constate que sur la crise de l’énergie, Emmanuel Macron a été un peu trop rassurant et que nous n’avons pas conscience de la gravité de la crise énergétique qui nous attend dans les mois et les années qui viennent. Toute la vérité n’a pas été dite. Évidemment, le chef de l’Etat a esquissé les perspectives d’un effort national, autrement dit, des restrictions.
Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info