Les partis pris : "“Troupes au sol”, l’ivresse du verbe", Les leçons d'Économie du Dr Philippe…" et "Un drapeau qui en dit beaucoup…"

Publié le 27 février 2024 à 19h32, mis à jour le 28 février 2024 à 8h48

Source : 24H PUJADAS, L'info en questions

Tous les soirs, Ruth Elkrief, François Lenglet et Abnousse Shalmani donnent leurs points de vue sur un sujet d'actualité dans 24H Pujadas sur LCI.

Le président de la République n'a pas écarté, dans la soirée du lundi 26 février, la possibilité d'un envoi de troupes sur le territoire ukrainien. Emmanuel Macron a provoqué une tempête mondiale. Ruth Elkrief pense que lorsqu'on à moins de quatre mois des élections européennes, scrutées par des partis populistes, aux aguets du moindre faux pas, on ne lance pas une phrase comme cela sans l'avoir préparée.

Édouard Philippe a été interviewé et a fait la leçon au gouvernement. "Aujourd’hui, le problème c’est qu’on ne réforme pas grand-chose”. Telle est sa déclaration. L’extraordinaire reprise économique de 2021 a ramené des dizaines de milliards d’euros dans les caisses. Pour François Lenglet, c’est l'une des rares périodes où la France a respecté son engagement.

Les Palestiniens sont soutenus par les pays arabes. Joe Biden pense que si nous obtenons ce cessez-le-feu temporaire, nous serons en mesure de changer la dynamique et de ne pas avoir immédiatement une solution, mais un processus pour parvenir à une solution. Abnousse Shalmani trouve cela intéressant, car c'est globalement ce qu’a dit Mohamed Ben Slimane à Fox News, que ce serait bien de faciliter la vie des Palestiniens.

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info