LA POLITIQUE - Des forces de l'ordre ont été blessées lors des manifestations samedi. L'exécutif cherche à tout prix une porte de sortie.
Tout le week-end, l'Elysée, Matignon ainsi que les responsables de la majorité ont réfléchi aux solutions pour sortir de ce bourbier. "Une issue de secours, alors que le gouvernement semble dans une impasse", affirme Julien Arnaud. Dimanche, dans la soirée, le Premier ministre aurait réuni autour de lui des cadres du Parti présidentiel dont le délégué général, Stanislas Guerini ou encore l'eurodéputé et conseiller politique d'Emmanuel Macron, Stéphane Séjourné. Ils étaient cinq au total pour faire le point sur la situation politique du pays, à huis clos. Les discussions ont vite tourné autour de la proposition de loi de sécurité globale et le fameux article 24.
Ce lundi 30 novembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", nous parle des actions du gouvernement pour arranger la situation politique du pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 30/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique