Macron dans les pas du Général de Gaulle

Publié le 9 novembre 2020 à 6h51, mis à jour le 9 novembre 2020 à 7h57

Source : La Matinale LCI

LA POLITIQUE - Après deux déplacements qui marquent l'histoire du pays, Emmanuel Macron veut rendre hommage au Général de Gaulle. Quel est son but ?

Le 17 mai 2020, Emmanuel Macron s'était rendu à Montcornet. Il s'y est déplacé pour la Célébration de l'esprit français. Puis, le 18 juin de la même année, le président est venu célébrer l'appel de la République à Londres. Et ce 9 novembre, il compte mettre en avant l'esprit de la Nation à Colombey-Les-Deux-Eglises, commune de Haute-Marne. En effet, c'est là que Charles de Gaulle et son épouse Yvonne avait acheté leur résidence en 1934. Malgré le contexte sanitaire, le président tenait coûte que coûte à rendre hommage au Général. Au-delà du symbole, que représente cet hommage pour Emmanuel Macron ? Quid du but politique de ce déplacement ?

Ce lundi 9 novembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", a expliqué pourquoi Emmanuel Macron tient à rendre hommage au Général de Gaulle. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 09/11/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info