Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Macron / Delfraissy : mais qui décide ?

Publié le 11 septembre 2020 à 7h53, mis à jour le 11 septembre 2020 à 8h57
JT Perso

Source : La Matinale LCI

LES COULISSES DE LA POLITIQUE - Pendant cette crise du coronavirus, le pouvoir exécutif se retrouve face au pouvoir médical. Que faut-il en penser ?

Lors de l'installation du Conseil scientifique au début du confinement, il y a eu des frictions, des mises au point et des recadrages autour de celui-ci. Et quand Emmanuel Macron prenait la parole, il y faisait toujours appel à chaque fois. Mais petit à petit, les choses ont évolué et le politique a voulu reprendre la main. D'ailleurs, le président de la République a précisé que les scientifiques sont là pour nous éclairer de manière transparente. Le Pr Jean-François Delfraissy, quant à lui, a précisé jeudi soir sur LCI que le Conseil scientifique "n'a aucun rôle dans les décisions".

Ce vendredi 11 septembre 2020, Julien Arnaud, dans sa chronique "Les coulisses de la politique", parle du rôle du Conseil scientifique dans la gestion de la pandémie de coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/09/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info