LA POLITIQUE - Dans son discours, Emmanuel Macron a dit regretter la traque incéssante de l'erreur dans le pays. Comment réagit la classe politique ?
"On est devenue une nation de 66 millions de procureurs. Ce n'est pas comme ça qu'on fait face aux crises et qu'on avance", a déclaré Emmanuel Macron lors de son discours. Julien Arnaud commente sa réaction en précisant qu'on voit bien qu'Emmanuel Macron est agacé par toutes les critiques autour de lui. Certaines sont justes et fondées tandis que d'autres sont juste de mauvaise foi. "Il y a du vrai et du faux dans cette réaction du chef de l'Etat", a-t-il ajouté. Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, a un avis assez tranché sur le sujet. "On reproche au président de la République sa franchise, sa façon de parler qui a le mérite de la spontanéité, du naturel... C'est une façon de dire, regardons les choses différemment", a-t-il argumenté. Qu'en pensent les autres politiciens ?
Ce vendredi 22 janvier 2021, Julien Arnaud, dans sa chronique "La politique", parle du discours d'Emmanuel Macron montrant son mécontentement face aux critiques. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/01/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille