Macron et l'exercice solitaire du pouvoir

Publié le 13 février 2021 à 8h11, mis à jour le 13 février 2021 à 9h07

Source : La Matinale LCI Week-end

L'OPINION - En ce moment, beaucoup de gens mettent en cause la manière de gouverner d'Emmanuel Macron. Et ce, aussi bien dans l'opposition que dans la majorité.

Ce n'est pas parce que le président de la République a été élu au suffrage universel que toute autorité découle de lui, explique clairement Bruno Le Maire dans son livre "L'ange et la bête". De son côté, François Bayrou va dans le même sens mais le dit avec plus de ménagement. Il estime qu'on ne peut pas continuer avec un Parlement qui n'est pas représentatif de la diversité du corps électoral. Dans son livre "Je ne tromperai jamais leur confiance", le professeur Philippe Juvin, lui, dénonce la situation ubuesque qui consiste à tenir les ministres dans l'ignorance de ce que va annoncer le chef de l'État. Que retenir d'autres de ces deux livres ? Emmanuel Macron peut-il continuer à gouverner seul ?

Ce samedi 13 février 2021, Olivier Mazerolle, dans la chronique "L'opinion", nous parle d'Emmanuel Macron et sa tendance à gouverner seul. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 13/02/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet sur LCI.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info