Macron et les jeunes : opération reconquête

Publié le 4 décembre 2020 à 6h52, mis à jour le 4 décembre 2020 à 8h23

Source : La Matinale LCI

LA POLITIQUE - Sur "Brut", Emmanuel Macron veut s'adresser à la jeunesse et répondre aux questions des internautes. Pourquoi cette intention de parler aux jeunes ?

Emmanuel Macron va tenir une interview et répondre à des questions pour le site "Brut". Traditionnellement, la jeunesse est un public très prisé des politiques. Les jeunes consomment d'ailleurs l'information différemment, d'où ce format sur-mesure. Avant l'actuel chef de l'Etat, tous ses prédécesseurs ont cherché à s'adresser directement aux jeunes. Les ministres jouent également cette carte, à l'instar de Marlène Schiappa sur TikTok. Selon un sondage Ifop pour Marianne, 53% des 18-30 ans pensent que les jeunes générations sont sacrifiées par la crise du Covid. Dans ce contexte, l'interview d'Emmanuel Macron est-elle risquée ?

Ce vendredi 4 décembre 2020, Fréféric Delpech, dans sa chronique "La politique", est revenu sur l'intention d'Emmanuel Macron de s'adresser aux jeunes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/12/2020 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info