Macron-Philippe : les raisons d'une rupture

Publié le 3 juillet 2020 à 20h08, mis à jour le 3 juillet 2020 à 21h55

Source : JT 20h WE

Avec les barbes blanchies, Édouard Philippe ressort marqué physiquement des trois années à Matignon. Emmanuel Macron avait promis un nouveau chemin. Lui, avait prévenu, il y a quinze jours, qu'il était prêt à rester mais à certaines conditions.

Après s'être suivi de près pendant trois ans, les cotes de popularité d'Édouard Philippe et d'Emmanuel Macron se sont séparées au mois d'avril. L'ancien Premier ministre a devancé le président pour son départ. Des questions interpellent beaucoup nos concitoyens depuis ce vendredi matin. Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il décidé de se séparer d'Édouard Philippe ? Y a-t-il eu divergence sur le fond ? Le président a-t-il pensé à 2022 ? Retour sur ce couple exécutif Macron-Philippe.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/07/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 juillet 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info